Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits Nature

  
Des produits naturels Bio
d'excellente qualité
et fort utiles pour la Santé
et le Bien-Être

(Cliquer sur les liens ci-dessous)

DVDs & CDs
 

 

«La Nature est le plus beau Cadeau

du Créateur aux créatures.»

.

«Ce qui va
contre la Nature
est injuste, mauvais,
et ne résiste pas
au temps.»

 Alexander von Humboldt
(naturaliste et explorateur allemand)
 

Recherche

Infos Ecolos

 

 

notre-planete.info - environnement, écologie, photos, risques naturels

Viadeo
       

 

Archives

Les Secrets de la Nature

L'être humain est petit en face du Grand Tout
et s'inquiète des Devoirs qui lui incombent
vis-à-vis de ce Tout.

Être Naturel, Vivre Naturellement,
implique, pour l'être humain,
 l'Accomplissement de ses Devoirs.

 

Cultivons la Beauté!
Toute la Nature est pénétrée de Beauté.
Chaque être vivant montre la Beauté à sa manière.
Le Naturel et la Beauté ne font qu'un.
 
Être Naturel, c'est s'abandonner à l'attraction de la Lumière.
 

Vivre-Naturel---Header---Petit.jpg

«La Nature! Nous vivons en son sein et ne la connaissons pas.

 
Elle nous parle sans cesse, mais ne trahit pas son Secret.»
- Johann Wolfgang von Gœthe -
.
"La Nature ne fait rien en vain."
- Aristote -
 
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 17:16

La peste des pesticides

 

Un nouveau livre relatif à notre environnement est sur le point de paraître, le 1er Mars 2007, et, vu {la gravité de} son sujet, c’est un livre important, auquel un site entier est consacré.

 

Il s’appelle:

"Pesticides, révélations sur un scandale français".

 

Encore un scandale, dira-t-on, donc, un de plus! Eh oui, après celui sur le nuage de Tchnerbobyl («Cachez ce nuage que je ne saurais voir!»), celui sur le sang contaminé, celui sur les hormones de croissances, celui sur l’amiante et tant d'autres, l’on découvre soudain, en attendant ceux, encore à venir, sur les OGM et sur les téléphones portables et les antennes-relais, et après qu’ait déjà été dénoncée la mise sous dépendance de la population vis-à-vis du tabac (voir le courageux film «Le tabac, la conspiration» de Nadine Collot) délibérément orchestrée dès le début des années cinquante, plus d’un demi-siècle après, l’on "découvre", donc, enfin, effaré(s), que - rien que cela! - nos politiciens ont «bel et bien» vendu le peuple aux marchands de mort, le puissant et rusé lobby des pesticides. 

 

Bien que cela génère des pandémies pires que la peste, le mot «pesticides» ne vient pourtant pas du mot peste mais du mot anglais «pest» désignant les ravageurs des cultures, tandis que le suffixe grec «cide» signifie «tuer».

 

Ce livre, dont la présentation, une introduction, la table des matières détaillées et des extraits sont présents sur le site, permet maintenant de découvrir «une vérité que personne ne pouvait soupçonner!».

 

La présentation dit, en effet:

 

«Ce livre révèle, dans le sens le plus fort de ce mot, un système. Un système né après 1945, grâce auquel l’industrie des pesticides a pris le pouvoir, tous les pouvoirs.

 

Ce livre, déjà annoncé depuis quelque temps, donne des noms, tous les noms. Il met en accusation l’INRA et le Ministère de l’Agriculture.

 

Il explique, preuves à l’appui, que les pesticiddes sont partout et que ces molécules s’attaquent directement à la vie des humains et de tous les êtres vivants.

 

Il explore, une à une, les méthodes du lobby, dénonce les congrès «scientifiques» truqués et le rôle direct dans la désinformation de Marcel Valtat, l’homme de l’amiante.

 

Il raconte au passage le sort fait aux Antilles, dont certaines zones sont polluées pour des centaines d’années, et la complicité de très hauts fonctionnaires avec l’industrie dans le terrible dossier du Gaucho.

 

Vous retrouvez sur le site la présentation des auteurs, des extraits du livre, la présentation des principaux personnages du livre, les réactions de la presse et de personnalités, des actualités sur le thème des pesticides. Vous pourrez même acheter le livre en ligne dès maintenant, avec livraison à partir du 1° mars prochain.

"Aidez-nous à dénoncer ce scandale des pesticides et faites connaitre ce site et le livre à vos amis!"
Fabrice Nicolino et François Veillerette, les auteurs du livre "Pesticides, révélations sur un scandale français".

http://www.pesticides-lelivre.com


Commandez le livre

 

 

"Pesticides, révélations sur un scandale français"

 

http://mdrgf.c.topica.com/maafRogabwzy2bH95IPeafpL0Q/

Un grand bonjour de la part de Fabrice Nicolino et François Veillerette,
les auteurs du livre.

 
 

Pourquoi ce livre de révélations sur le dossier des pesticides?

Les pesticides font peur, mais paraissent, de toute façon, lointains. Or ils sont partout, jusque dans la rosée du matin. Et dans la pluie des villes, bien sûr, de toutes les villes de France.Pour cette raison et quelques autres que vous découvrirez, les conséquences sanitaires de l’exposition aux pesticides sont d’ores et déjà massives.

Des centaines d’études de niveau international montrent que ces produits de la chimie de synthèse agissent, même à des doses infimes, sur notre équilibre le plus intime.

Le cordon ombilical des fœtus, le système endocrinien, la fabrication du sperme son atteints. Les cancers et maladies neurologiques se multiplient.


Ce n’est pas drôle? Non. Mais les auteurs de ce livre ont pris un parti : celui de raconter des histoires avec de vraies gens. Vivantes, parfois extravagantes. Les pesticides ne tombent pas du ciel. Ils appartiennent à un système, lequel repose sur un formidable lobby.

Tout a commencé vers 1945, avec le DDT et un certain Fernand Willaume, injustement oublié. Des professeurs réputés, le prestigieux Inra, le ministère de l’Agriculture, des grands corps de l’État, certaine presse ont accepté de faire de la propagande, purement et simplement.

L’industrie des pesticides a pris le pouvoir en France, sans que personne ne s’en doute. Ce livre sans précédent donne des noms, livre des dates, fouille les archives. Oui, l'on a truqué des congrès soi-disant scientifiques, avec l’aide par exemple du lobbyiste Marcel Valtat, l’homme de l’amiante.

Oui, les industriels ont infiltré jusqu’à aujourd’hui les commissions officielles chargées du contrôle des pesticides. Oui, l’Agriculture «raisonnée», que la France officielle présente comme la solution de l’avenir, est une farce, une incroyable manipulation.

 

Si vous lisez ce livre, vous saurez. Vous découvrirez qui est Thierry Klinger, président du Cemagref, patron de l’Inspection générale de l’administration, et grand défenseur de produits dangereux, ici comme aux Antilles. Le paraquat et le chlordécone sont des armes de destruction massive, mais chut! Vous découvrirez le rôle scandaleux de la haute administration française dans la mort de milliards d’abeilles. Vous découvrirez comment l’on dissimule l’existence de milliers de malades.
 

Vous découvrirez une vérité
que personne ne pouvait soupçonner.
 

 

«Pesticides, révélations sur un scandale français» sort le 1° mars 2007 en librairie. Editions Fayard. Auteurs: F. Nicolino et F. Veillerette.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre Naturel - dans Atteintes à la Nature
commenter cet article

commentaires